Nos candidats

Pour répondre à ces objectifs, nous avons construit notre liste avec la volonté de réunir des candidats aux profils variés et complémentaires :
  • représentatifs de la diversité géographique des adhérents de la CNCGP avec une augmentation du nombre de candidats établis en régions ;
  • expérimentés, c’est-à-dire ayant déjà exercé une responsabilité au sein de la CNCGP afin d’être immédiatement opérationnels ;
  • et aussi de nouveaux-venus qui veulent s’engager pour notre profession.

Notre programme s’articule autour de cinq grands thèmes.

Améliorer la communication auprès des adhérents

Avant tout il nous faut rester UNIS, pour cela la CNCGP doit resserrer les liens avec ses adhérents en déplaçant la moitié de ses conseils d’administration en région en les alignant avec nos Universités afin d’assurer une communication plus directe entre élus et adhérents.

Les permanents de la CNCGP se déplaceront également plus souvent dans les régions pour entretenir un dialogue régulier avec les adhérents.

Promouvoir notre profession auprès des étudiants et des enseignants

Afin d’améliorer les compétences de nos cabinets, nous devons être en mesure de recruter les meilleurs étudiants arrivant sur le marché du travail.

Nous devons donc accroître notre visibilité en tant que professionnels du patrimoine en prenant contact avec l’ensemble des Masters de Gestion de Patrimoine, une soixantaine dans toutes les régions de France. Nos élus présenteront notre profession et proposeront des offres de stages ou d’apprentissage dans les cabinets des adhérents qui en feront la demande.

Développer l’interprofessionnalité

Il est aussi indispensable de développer l’interprofessionnalité par l’organisation de rencontres régulières avec les Ordres et les Chambres des notaires, avocats, experts-comptables et agents immobiliers. Nous envisagerons ensemble de permettre à nos adhérents respectifs de participer aux événements professionnels ou d’échanger nos compétences par des formations croisées.

Renforcer les relations avec nos partenaires

Les relations avec nos partenaires sont au cœur de l’organisation de nos cabinets et dépassent le cadre d’une simple relation commerciale.

Notre volonté est de planifier des réunions régulières avec nos partenaires afin de trouver des positions de places sur des sujets pratiques tels que la signature électronique, les ordres de remplacement, les échanges d’informations avec les agrégateurs de compte, etc. Nous étudierons toute proposition qui permettrait à nos partenaires et aux adhérents de la CNCGP de gagner un temps précieux sur la gestion quotidienne des investissements de nos clients.

Poursuivant cet objectif, une nouvelle commission sera créée au sein de la CNCGP afin de réfléchir aux développements de la digitalisation dans notre profession et à l’émergence de la Fintech.

Consolider notre position de leader

La CNCGP a été, rappelons-le, la pierre angulaire de la sauvegarde de notre modèle économique, fondé sur les rétrocessions de commissions, grâce au travail de lobbying effectué auprès de nos autorités de tutelle, du Ministère de l’Economie et des Finances et des législateurs européens.

Soyons clairs, le poids de la CNCGP dépend directement du nombre de ses adhérents. Par conséquent, plus nous serons nombreux, plus notre influence sera déterminante dans les décisions réglementaires à venir tant au niveau national qu’européen.
Or vous êtes les meilleurs ambassadeurs de la CNCGP !  

C’est pourquoi nous mettrons en place un système incitatif pour les adhérents qui parrainent de nouveaux adhérents.


Faisons de cette nouvelle ère, une ère d’opportunités.

Confraternellement.